Shiatsu pour tous
Le shiatsu peut être utile pour soulager le stress, l’épuisement, la fatigue, l’anxiété, la dépression, la douleur émotionnelle et physique, le sommeil et les troubles digestifs, des maux de tête et les migraines, les menstruations, la ménopause, la grossesse et après.
Tout le monde peut bénéficier d’un massage, avec ou sans avoir des soucis. Le shiatsu est idéalement utilisé pour la prévention de la maladie. Pour les plaintes chroniques, une série de traitements peuvent être proposés.
Lorsque le massage tente de remettre un équilibre, l’équilibre du corps et de l’esprit s’harmonisent à travers les méridiens d’énergie.
Qu’est-ce c’est le shiatsu?
Le Shiatsu (shi = doigt, atsu = pression) est une thérapie corporelle, ou un massage, développé entre autre au Japon par Tokujiro Namikoshi et plus tard par son fils Toru Namikoshi.
Le Shiatsu utilise les pouces, les paumes et les doigts pour exercer des pressions sur certains points du corps. En Shiatsu, les pressions sont exercées non pas avec la force musculaire, mais en utilisant le poids de son propre corps.
Contrairement aux médicaments, l’acupuncture et l’acupression, méthodes chinoises connues qui utilisent des points spécifiques pour stimuler les méridiens dans le but d’améliorer notre condition physique et psychique.
En Shiatsu, des pressions sont exercées sur tous les points qui correspondent à un méridien.
Les méridiens sont aussi appelés les canaux d’énergie du corps. En Shiatsu, il y a 12 méridiens principaux et 8 vaisseaux extraordinaires.
Référence:
« C’est un peu par curiosité que je me suis laissé tentée par un massage Shiatsu. J’ai été agréablement surprise par ses bienfaits, et pense même qu’il serait bon que chacun ait cette possibilité d’en avoir de manière régulière. Satya a aussi pu sentir mes faiblesses sans même que j’ai à les lui dire. Vraiment très pro! Merci! »
par Sandrine
L’efficacité du Shiatsu n’est pas scientifiquement prouvée. Pourtant, il serait particulièrement efficace au niveau préventif et peut aider à corriger les problèmes. Le ministère japonais de la Santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière en 1955.
Il est conseillé de porter des vêtements confortables pour un massage d’une heure.
C’est possible d’offrir un massage shiatsu à quelqu’un. Va vers contact & afspraak.
S.v.p. décale votre rdv de 3 semaines après une vaccination.
Votre immunité peut également être renforcée par le shiatsu.